Chaque trimestre, un rapport de référencement naturel, élaboré à partir d’un logiciel spécifique, est envoyé à nos clients pour les informer de l’évolution permanente du positionnement de leurs sites web dans Google. Ce même rapport peut être accessible directement en ligne, en savoir plus.
Ce rapport est un état des lieux complet du référencement naturel qui analyse précisément le positionnement de chaque expression clé travaillée dans Google. Ainsi, le client peut connaître de façon plus poussée sa visibilité sur le moteur de recherche.
Plusieurs indicateurs sont transmis dans ce rapport : le pourcentage des expressions clés dans le Top 10 de Google, dans le Top 3 de Google et en 1ère position, ainsi que les termes clés les plus performants et ceux qui le sont moins, le nombre de places gagnées ou perdues sur chaque expression depuis l’analyse précédente, mais aussi la page du site qui s’affiche pour chaque mot clé, le score de référencement etc. Grâce à ces indicateurs, nous pouvons décider, avec le client et en fonction de ses besoins actuels, des expressions clés à rebooster et/ou de réajuster la stratégie de référencement.
Le but du SEO étant d’amener du trafic qualifié et de la conversion sur le site web, une analyse du trafic web sur le dernier trimestre vient compléter le rapport afin de comprendre l’impact du référencement sur les visiteurs : nombres de visites et de visiteurs, durée de connexion, taux de rebond, requêtes des internautes…
L’envoi de ce rapport vient en complément des RDV réguliers permettant de faire le point sur le projet en cours.
Contactez-nous pour définir, ensemble, votre besoin en référencement naturel.