La photographie au cœur de votre communication digitale !
Qui n’a jamais eu envie de commander un burger appétissant vu sur une affiche de fast-food ou de réserver un voyage après avoir vu des paysages magnifiques/ de rêve ?
Il est donc certain que la qualité des images et de beaux visuels sur un site web attirent l’attention et le regard de l’internaute, ce qui favorise les “call to action” ! Cela ajoute de la crédibilité et du professionnalisme à la marque ou à l’entreprise en plus de faire découvrir ses produits et ses services sous leur meilleur jour !
La photo ? Cela semble si simple… à porter de main et en un clic, l’on peut prendre, poster et partager des photos. Mais parmi la multitude de photos “story”, selfies, paysages et portraits…que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, comment faire la différence ?
C’est là où le rôle du photographe professionnel prend tout son sens. C’est lui qui saura mettre en lumière de façon originale et distinguée ce que vous souhaitez prendre en photo.
Qu’il s’agisse d’un shooting photos d’équipe ou d’un shooting photos de produits/services, il est impératif d’avoir un bon cadrage sous le bon angle et avec le bon éclairage !
Le jeu de lumière, la netteté, la possibilité de zoomer sur le visuel ou de l’agrandir, le choix des fonds (blanc ou de couleur)… sont autant de détails qui viendront mettre en valeur votre image sur le site Internet. Mais que faire des photos laissées par le photographe professionnel ?
Comment exploiter ses photos sur Internet ?
Vous pouvez les utiliser sur votre site web, page de présentation de l’entreprise, de l’équipe/de chacun des membres de l’équipe.
Pour les e-commerces : On met un maximum de photos dans les fiches produit et les pages de présentation des catégories. On informe des produits et services en vente en donnant envie à l’internaute d’acheter car nous savons que le visuel tient un grand rôle dans la décision d’achat !
On exploite ses photos sur les Réseaux Sociaux ! Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… aujourd’hui, toutes les plateformes sociales permettent de joindre un ou plusieurs visuel(s) (image, vidéo, photo) à sa publication.
Le réseau social ultra tendance pour vos photos est Instagram ! Avec ses filtres, ses effets visuels et ses hashtags, c’est le réseau social de l’image par excellence ! Inutile donc de préciser qu’il est indispensable d’être présent sur cette plateforme si vos produits sont très visuels (présentation de plats pour un restaurant, look du jour pour une boutique de vêtements, photos des œuvres pour une Galerie d’art…).
Votre cible est plutôt féminine ? Optez pour la création de jolis tableaux sur Pinterest ! Inspiration déco ou recette de cuisine… c’est la plateforme sociale idéale pour créer des univers ou des thématiques autour de vos produits/services.
La publication de photos et des albums photos sur Facebook est également très utile pour animer et fédérer votre communauté de fans. Prêtez une attention particulière à la photo de profil et à la photo de couverture de votre page professionnelle qui occupent 50% de l’écran sur un smartphone.
Enfin, pensez à insérer une photo de chaque membre de l’équipe dans les signatures mail ! Cela donne un côté chaleureux et sympathique à une signature qui serait trop formelle. Ces photos professionnelles pourront être utilisées sur le profil LinkedIn de l’entreprise ou celui de chaque membre de l’équipe.
Un besoin de photos qualitatives pour votre visibilité digitale ? Contactez-nous !