On le sait déjà Google permet de booster son référencement local et ses positions dans les résultats de recherches Google, mais ce que l’on connait moins, c’est le rôle important que jouent les « social medias » dans le SEO.
Réseaux sociaux et web marketing à Nice
Comment le contenu social influe-t-il sur le référencement ?
Le contenu social de mieux en mieux indexé par Google conduit à une anticipation de l’impact des réseaux sociaux sur le positionnement. En effet, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter contribuent, eux aussi, à améliorer le référencement d’un site internet.
Après l’affichage des statuts Google dans les résultats de recherche et suite à un nouvel accord entre Google et Twitter, les tweets devraient, eux aussi, être référencés par Google.
Il est, de nos jours, indispensable pour les entreprises d’avoir des profils sociaux. Cela lui permet de fédérer et fidéliser sa communauté mais également de montrer qu’elle est présente de différentes manières sur le web, ce qui crédibilise son discours à la fois pour Google mais aussi pour les internautes : site Internet, pages de réseaux sociaux, Google Maps, blog…
Pourquoi autant d’intérêt pour les médias sociaux ?
La publication régulière de contenu multimédia telle que les vidéos, les photos, les tweets, les statuts, les liens… permet de booster le trafic sur vos pages sociales et sur votre site Internet.
Aujourd’hui, la vidéo représente 60% du trafic sur le web. Ce type de contenu est une valeur ajoutée au contenu éditorial et valorise votre optimisation SEO aux yeux de Google.
Contactez-nous pour la création de vos pages Google , Facebook, Twitter, Linkedin…